Pré-judo 4-6 ans
L’enfant découvre le tatami et ses partenaires. Initiation aux roulades et aux chutes. Exercices de coordination. Jeux éducatifs fondés sur le mouvement et la perception du corps dans un espace à trois dimensions. Apprentissage ludique de quelques notions essentielles du code moral du judo : le respect du partenaire, la politesse, le salut, etc.
Judo enfants 7-9 ans
Maîtrise des roulades et des chutes. Enseignement ludique des bases techniques du judo debout et au sol. Pratique fondée sur les valeurs du code moral du judo. Initiation douce à la compétition.
Judo avancés et adultes
Dès 10 ans et ceintures de couleur. Progression technique dans le judo. Apprentissage de mouvements spécifiques fondés sur le déséquilibre et le déplacement. Exercices de condition physique liés à la pratique du judo. Pratique renforcée de la compétition si le judoka le désire. Pour les adultes débutants, initiation douce à la pratique du judo. Accent marqué sur la pratique du judo au sol (immobilisations, techniques d’étranglements et de clés de bras)
Judo avancés et compétiteurs
Entraînement ouvert à tous les judokas du Judo Kwai Lancy ou autres clubs. Condition physique, gainage musculaire, exercices pratiques liés à la compétition (uchi komi, randoris, etc.)
Membre de l'association cantonale genevoise de Judo et de Ju-jitsu, le Judo Kwai Lancy participe à l'organisation de nombreuses manifestations cantonales.
Aide logistique à tous les championnats genevois de judo. (En 2004, le Judo Kwai Lancy a eu l'occassion d'organiser complètement le championnat)
Initiateur et organisateur des tournois cantonauxgenevois destinés à la relève (Ecolier A et B). Organisateur des tournois de promotions destinés à la jeune relève (Ecolier A, B, C et D).
Le Judo Kwai Lancy a participé activement à l'organisation des championnats suisses de judo en 2005 au centre sportif de Sous-Moulin et du tournoi international Swiss Open de judo 2012 au Bois-des-Frères.
Les jeunes judokas participent régulièrement à des tournois sur le plan cantonal, voir national.
La compétition fait partie du curcus de tout judokas. Cependent, elle n'est pas une fin en soi. Le palmarès humain est aussi important que le palmarès sportif.
Le judo est aussi une histoire de valeur d'entraide. Une des forces du club est de pouvoir compter sur les jeunes adolescents pratiquant le judo lors de l'organisation de manifstations ou d'événements sportifs.